top of page
Feuilles de banane
  • Est-ce que je serai conscient.e pendant l'hypnose ? Ou est-ce que je dors ?
    Vous serez conscient.e de ce qui se passe pendant les séances car vous ne dormirez pas ! (Il serait peu évident de faire un travail thérapeutique sur soi en dormant n'est-ce pas?) ☞ En réalité l'état d'hypnose (ou transe) n'est pas un état de sommeil, mais plutôt un état de concentration et de relaxation profonde, qui ressemble, en apparence, au sommeil. ☞ Vous resterez parfaitement conscient.e de votre expérience et serez capable de répondre aux suggestions de manière active. ☞ Techniquement nous somme plus proche d'un état d'éveil, aussi connu sous le nom de "hyper-conscience".
  • Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?
    Affirmatif ! Pour la simple et bonne raison que tout le monde vit plusieurs états d'hypnoses par jour ! Cela arrive lorsque nous sommes absorbés dans une tâche, devant la télé, par une musique ou même par nos propres pensées. ☞ Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une seule méthode ne conviendra pas à tout le monde. Certaines personnes entrent très facilement dans cet état de transe, tandis que d'autres peuvent nécessiter davantage de temps ou de techniques spécifiques. ☞ L'hypnose de spectacle par exemple, n'est compatible qu'avec moins de 10% de la population. ☞ Le plus important restera la QUALITÉ de la RELATION avec votre praticien. Choisissez une personne avec qui vous vous sentez en confiance, considéré.e et respecté.e.
  • Combien de séances d'hypnose seront nécessaires ?
    Le nombre de séances dépendra de votre problématique, votre degré d'ouverture lors des séances, ainsi que votre implication et investissement personnel dans ce processus. ☞ Certaines personnes ressentent des améliorations significatives après quelques séances, tandis que d'autres peuvent nécessiter un suivi plus régulier. ☞ Nous évaluerons ensemble vos objectifs et élaborerons un accompagnement qui s'adapte à vos besoins.
  • Est-ce que je risque de rester "coincé.e" sous hypnose ?
    Rassurez-vous, c'est totalement IMPOSSIBLE. ☞ Un état d'hypnose fini toujours par s'estomper naturellement quoi qu'il arrive. Le cerveau n'étant pas endormi, il revient de cet état de conscience modifié de la même façon qu'on reviendrait d'un moment de rêverie dans nos pensées. ☞ Après une séance, vous pouvez percevoir une sorte de flottement qui persiste un peu, mais cela ne durera pas plus de 5 minutes.
  • Est-ce que je risque de perde le contrôle de moi-même sous hypnose ?
    Encore une fois il faut se méfier de ce que l'on voit en spectacle et qui a pour effet de biaiser notre jugement. En spectacle, les personnes sont volontaires et se sont déjà conditionnées à vivre quelque chose hors du commun. Elles sont donc dors et déjà consentantes et prêtes à accepter tout ce que l'hypnotiseur leur suggèrera de faire. ☞ En thérapie, soyez rassuré.e, vous serez conscient.e et maître de vous-même: Aucune personne ne peut exercer un pouvoir sur vous puisque c'est vous qui décidez de vivre (ou pas) cette expérience. ☞ Il n'y a aucune perte de contrôle de soi. C'est comme aller au cinéma et se laisser porter par le film. C'est vous qui le décidez. ☞ Car comme vous le savez déjà, il est tout à fait possible de garder un œil critique et rester dissocié de l'expérience.
bottom of page